33SA+1

Comme prévu samedi midi nous sommes descendus sur Marseille pour un repas de famille. Il faisait lourd, de la brume sur la mer tout au long de la journée, mais c’était sympa ! Nous avons mangé au Beef House, c’était top ! Je ne connaissais pas du tout, on s’est régalés, les assiettes sont tellement bien garnies que je n’ai pas pu finir la mienne: pavé de saumon sur sa purée de patate douce. J’ai tenté le moelleux au chocolat en dessert, et je n’ai pas pu le finir… Bref, du coup le soir on a fait light avec l’Amoureux.

Les Beaux-Parents ont profité de leur descente dans le sud pour nous apporter un premier cadeau pour la Puce, un ensemble pyjama + body + bonnet en 1 mois, un pull type marinière en 3 mois, et un t-shirt manches longues en 2 ans.

Dimanche était placé sous le signe du repos, en dehors des balades du chien nous sommes restés à la maison à jongler entre lecture et console.

Hier avait lieu la troisième et dernière échographie, j’ai du mal à réaliser que la prochaine fois que nous verrons notre fille, ça sera dans nos bras !

Elle mesure actuellement 41 cm pour 1,9 kg et est estimée à 2,9 – 3 kg à la naissance, si elle continue ainsi. La gynéco a pu constater elle aussi que notre fille est trèèèèès tonique et bouge non stop du matin au soir ! Elle est tête en bas, dos à gauche et pieds à droite, je comprends mieux la puissance des coups que je reçois côté droit. Parfois s’en est même désagréable, douloureux, mais de l’autre côté ces mouvements sont plutôt rassurants ! Elle aussi m’a préconisé du repos, mais à part lundi où j’ai été prise d’une envie de faire le ménage, je suis loiiiiiin trèèèèès loiiiiiin d’être hyperactive donc bon, je fais au mieux.

img20171005_07380191

J’ai commandé un kit naissance Avent Natural pour les biberons, et j’ai trouvé un Bib’Expresso sur Vinted, je devrais le recevoir sous peu. J’ai aussi eu la bonne idée d’aller faire un tour sur Wish, c’était pas du tout prévu, mais c’est pas ma faute, promis !

La valise de la Puce est prête, contrairement à la mienne… J’ai commandé 2-3 articles sur Vertbaudet, je les attends pour continuer à la faire, afin que tout soit prêt pour le jour J.

Après l’échographie nous sommes allés sur Aix afin de passer à Micromania qui reprenait les consoles, ils ont donc récupéré notre PS3 et nous avons eu une PS4 à la place, pour beaucoup moins cher que le prix de base. A nous Assassin’s Creed Unity !

Samedi soir c’est crêpes, avec le Beauf et la Belle-Sœur, afin de fêter notre PACS, le nouveau boulot de l’Amoureux et simplement pour le plaisir de se voir. Nous allons profiter de cette soirée pour demander au Beauf s’il veut bien être le Parrain de notre fille. Et aussi, leur demander si le 13 avril ils sont disponibles pour garder la Puce, car l’Amoureux souhaite nous prendre 2 places pour Indochine à Marseille !

Cet après-midi, c’est coiffeur pour moi ! Cela fait 2 mois que je dis que je dois y aller, mais n’ayant pas MA coiffeuse ici, j’étais un peu réticente… Finalement je n’en peux plus, ils sont trop longs et trop épais, il est temps d’épurer tout ça ! A 15h30 c’est les vaccins du chien, comme ça il sera à jour pour aller en pension en décembre lorsque nous serrons en Franche Comté pour le mariage de ma Belle-Sœur. Et à 18h, troisième cours de préparation à l’accouchement.

10 réflexions sur “33SA+1

  1. Trop bien ces nouvelles, tout s’approche et s’accélère et à la fois tout est bien cadré au millimètre. Je me souviens du début de ta grossesse ou tu souffrais tellement et là… Votre puce va arriver pour de vrai 🙂 on ne se connaît pas et pourtant je suis remplie de joie pour vous 😊

    J'aime

    • Je trouve le temps long parfois, mais d’un autre côté je trouve également que ça passe vite, d’autant plus quand je vois mon ventre grossir et grossir 😅
      Ici aussi ça sera le dernier je pense, l’Amoureux va sur ses 41 ans et je pense qu’il n’y aura pas de bébé 2 de notre union… Enfin on verra, on va d’abord profiter de la Puce 😊

      Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

